ÉPISODE 144

 

 

Jeudi 18 Nov.1965

 

La démission de Theodore Dowell

 

Martin Peyton informe Dowell qu’il est temps qu’il laisse tomber l’affaire Harrington. Michael Rossi informe Steven à propos du passé de Stella. Cette dernière évite Rodney…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,2 millions de téléspectateurs

soit 32,5 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
L’hôpital de Peyton Place est une nouvelle arène dans l’affaire de Rodney Harrington. Aujourd’hui, Rodney est déterminé à affronter Stella Chernak, employée dans cet hôpital, qui a témoigné sous serment qu’il a menacé la vie de son défunt frère, Joe.

INTRO
Rodney se gare en voiture non loin de l’hôpital et note la présence de la voiture de Joe. Déterminé, il se dirige vers l’entrée de l’hôpital.


SCENE 1
Rodney se dirige vers le bureau des informations et demande à Mlle Choate si Stella est dans son bureau. La chef des infirmières lui répond que oui et lui demande si elle doit prévenir Stella de sa présence. « Ce ne sera pas nécessaire », prévient Rodney. Non loin de là, le Dr Morton est bipé pour une urgence.


SCENE 2
Rodney jette un œil dans le bureau de Rossi et demande au médecin des nouvelles d’Allison. Toujours aucun changement. Puis Rodney fixe Stella des yeux, avant de fermer la porte pour aller voir Allison. Michael dit à Stella qu’elle va devoir affronter Rodney après qu’il eu vu Allison. Puis il laisse Stella seule au bureau.


SCENE 3
Rodney aperçoit Betty qui lui demande s’il va bien. Ensuite, elle est bipé pour se rendre en radiologie. Rodney retourne dans le bureau de Michael pour rencontrer Stella, mais elle n’est pas là. Elle a dit à une infirmière qu’elle passerait tout l’après-midi au laboratoire avec le Dr Randall.


SCENE 4
Theodore Dowell demande à Leslie la permission d’abandonner l’affaire. Leslie sait que cette décision vient de Peyton. Il lui parle du temps où Martin Peyton lui fermait la porte de son bureau. Dowell lui rappelle qu’à cette époque, il était un jeune avocat inexpérimenté.


SCENE 5
Steven rencontre Dowell au restaurant de l’auberge. Dowell demande à Steven de ne surtout pas perdre sa fougue. Puis il s’en va, les épaules basses. Steven rencontre ensuite Michael et voudrait connaître le sujet de la conversation qu’il a eu avec Betty l’autre soir. Puis il parle de Stella Chernak, convaincue qu’elle a menti à l’audience. « De quel côté êtes-vous ? » demande Steven à Michael en s’apercevant que le médecin défend Stella. Michael lui rétorque qu’il ne sait pas ce que Rodney a vraiment dit à Stella le jour de la mort de Joe. La serveuse leur amène les plats. Selon Michael, Stella est digne de foi, sinon il ne l’aurait pas engagé comme assistante dans son nouveau centre de recherches. Steven sent Michael mal à l’aise par ses questions. Michael remercie Steven pour le hamburger et prend congé de lui. Avant qu’il ne parte, Steven lui dit qu’il essaie de sauver la vie d’un homme et demande au médecin de laisser le bénéfice du doute à Rodney.


SCENE 6
Rodney est assis sur les marches de l’hôpital lorsque Rita l’appelle. Elle lui demande une faveur. Rodney fait quelques pas avec elle jusqu’à sa voiture. Rita est vraiment désolée de la tournure que prennent les choses. Ils aperçoivent la voiture de Joe. Selon Rodney, Stella conduit la voiture de son frère uniquement pour que les gens se souviennent de lui. Rita lui demande si elle a dit ou fait quelque chose qui aurait pu le bouleverser le jour de la mort de Joe. Rodney lui dit que Stella a menti à l’audience. Rita lui sourit faiblement en lui disant que tout le monde croira la version des faits de Rodney, et non à celle de Stella. Rodney retourne vers l’hôpital, laissant Rita près de sa voiture.


SCENE 7
Constance et Eli passent la réception et se rendent dans la chambre d’Allison, décorée par de nombreux bouquets de fleurs. Eli dit soudain qu’il vient de voir Allison bouger. Mais c’est l’infirmière qui l’a bougé. Allison est bel et bien toujours dans le coma. Constance informe Eli qu’elle attend un enfant. Eli est ravi d’être une nouvelle fois grand-père. « C’est tout simplement merveilleux », ajoute-t-il à sa bru. Constance lui fait savoir qu’Elliot est également ravi. Ils sortent de la pièce et discutent avec Rodney. Stella sort du labo et parle avec une infirmière. Eli dit à Rodney que l’attente est dure. Puis il lui propose un petit job au magasin. Rodney observe Stella qui parle toujours à une infirmière, puis qui s’en va. Rodney laisse Eli et Constance en leur précisant qu’il revient.


SCENE 8
Stella sort de l’hôpital, suivit par Rodney. Le jeune homme se précipite vers elle et bloque l’entrée de sa voiture. Elliot arrive au même moment pour calmer le jeu.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Elliot parle avec Steven, Rodney avec Stella, Leslie avec Steven.

ELLIOT : Votre théorie prend l’eau, et vous n’avez rien à perdre. Mais pensez à Stella Chernak. Elle risque de perdre tout ce pour quoi elle s’est battue.

RODNEY : Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme vous.
STELLA : Pourquoi n’essayez-vous pas de me jeter quelque chose à la tête ? N’importe quoi. Une pierre, un morceau de bois… un crochet de pêcheur.

LESLIE : Je dois engager le meilleur des avocats. J’espère que vous comprenez ma situation.
 

 

EPISODE 143

LISTE

EPISODE 145